Bonjour à tous,

Je reprends la parole depuis l'interruption du cahier qui circula vers 1975 et dont j'ai résumé l'essentiel dans les diverses pages de ce site . Je me souviens qu'à cette époque je concluais en disant  tout est au mieux , j'ai deux enfants , depuis est arrivée ma deuxième fille Anais le 25 juillet 1985 , j'ai divorcé en 1992 et après quelques années  je me suis remarié le 28 décembre 2002 avec Evelyne , Bordelaise qui s'est depuis expatriée dans le cantal et qui travaille encore dans le secrétariat des établissements scolaires du département , car plus jeune que moi qui ai bien mérité ma retraite .
Nous vivons à Sansac de Marmiesse première maison à gauche en venant d'Aurillac dont nous sommes entrain d'achever la restauration , nous sommes très branchés bricolage, nature, randonnées informatique et très heureux de pouvoir contribuer aux " retrouvailles" des anciens de la promo , à ce sujet le coup de fil de Jean-Luc ABES m'a fait un grand plaisir et j'espère que nous allons pour un certain nombre d'entre nous pouvoir nous rencontrer pour parler du passé , mais aussi de l'avenir.

Mon départ à la retraite
avec Benoît et Anais pour la fete des peres
Vous remarquerez que la direction est très sure de mes gouts  en m'offrant 
 ce
panier de bouteilles : petit remontant après une vie pleine d'efforts .
Petit moment de détente lors de l'invitation de Benoît pour la fête des pères .
Marie-Ange et Simon
Evelyne adore Le lait  cru !
 
  Marie Ange vit avec Arnaud dans les Landes , ils ont deux enfants : Peyo et  Simon  ici sur la photo. Arnaud est responsable qualité dans une usine defabrication de panneaux a base de bois . Marie-Ange dispense des cours .
 Halte lors d'une randonnée dans les plateaux d'estive du Nord   Cantal  , nous avons assisté à la traite et à la fabrication du  salers  par Laurent Lascroux ancien élève de l'Enil , marié à ma  nièce Isabelle

La Terrasse extérieure

la maison dont je suis devenu propriétaire en décembre 1992, était une ancienne auberge très connue
 " chez Antonin" réputée pour ses casse-croutes et ses repas pas cher  ainsi que son célèbre jambon.
Cet établissement avait cessé son activité depuis quelques années et un certain nombre de gros travaux s'imposaient dont certains devaient se faire de suite :toiture, menuiseries extérieures et intérieures , electricité , plomberie chauffage, sanitaire, puis ce fut le tour de la cave avec son magnifique four artisanal, des appentis extérieurs et du jointoiement des pierres  et de la terrasse extérieure donnant sur la vallée de la cère, nousavons réalisé ces travaux et cet endroit qui était au départ une terrasse simplement couverte se voit dotée pour la moitié de sa surface de parois et de fenêtres et d'une isolation.
 Il a fallu composer avec l'existant  et avec l'Architecte des bâtiments de France pour la  "fermer " tout en conservant une certaine luminosité.
Muriel Jérôme et Evelyne  en randonnéePeyo, Arnaud, Simon et le grand père à Arnaud
about:blank

Jérôme premier fils d'Evelyne et sa compagne Muriel habitent à Pau ,

Quand ils passent quelques jours à Sansac nous en profitons pour
faire de belles randonnées dans les monts du Cantal. Cette fois  nous
n'avons pas  pique-niqué, mais pris un repas sympa  au buron
de la tuillère que l'on distingue en arrière plan




      Ci dessus une photo relativement récente où Arnaud est entouré des ses deux
                  enfants ( Peyo et Simon et de songrand père
Dimitri deuxième fils d'EvelyneMarie-Odile et Benoit en retrait masoeur Odette

  Dimitri est ici dans son ancien appartement  de Bordeaux
 Ci-dessus Benoît et sa compagne Marie-Odile, lors de la réunion de famille du 18 aout dernier , ils attendent une petite fille pour Février , on a d'ailleurs l'impression que Benoît  s'entraine à donner le biberon.

     Lison est arrivée au foyer de Benoit et Marie-Odile le 23 Janvier 2008....      Dimitri et Manue viennent d'etre maman et papa de Lucy ils vivent à CREON
                      La maman , lison , et le papa se portent bien .                                   près de Bordeaux



           Jérôme et muriel ont vu arriver le 17 février 2010  ce petit bout de chou prénommé IBAN   (Jean en Basque )

L'année 2010 a été celle de la naissance de notre petite ferme: en mai arrivée d'Oscar notre ânon qui a beaucoup grandi depuis et en septembre, deux chervrettes  Ficelle pourvue de cornes et Frimousse qui n'en a pas cohabitent désormais avec le premier occupant.Bien sur , il a fallu acquérir du terrain et le défricher, puis construire une petite écurie fort apréciée par les trois occupants.

  il est très fier de son local   L


Voici notre petite ferme au coeur de la nature qu'il a fallu défricher , au fond du jardin tout près de la maison


 

Bonjour !

je suis arrivé le 20 janvier 2012 chez Dimitri et Manue mes parents qui n'ont pas eu le temps de réagir tellement ça a été rapide,  les pompiers de Créon  appelés en catastrophe n'ont pû qu'assister à ma venue au monde  dans leur véhicule .... c'est Lucy ma grande soeur qui a été surprise ! Je pense d'ailleurs qu'elle ne fût pas la seule.

NILS né le 11/09/2014 chez Benoit et Marie-Odile .... Edgar le 24/05/2018 chez Anaïs etMathieu...... Decès  de notre maman et mamie  le 9 avril 2013


   Nils né le 11/09/2014               edgar né le 24/05/2018              Louise et sa voiure


La photo de droite représente maman qui venait d'avoir son permis à 18 ans pres de sa voiture une prima4 renault.. ce permis lui  bien servi car de 1939 a 1945 son epoux et notre père Bernard était prisonnier en allemagne.Perre était déjà né puis après guerre nacquirent Tony (1945) et Odette (1947 ). Nous voulons garder d'elle cette image dynamique et généreuse qui caracrisa si bien sa vie
Retour accueil