Page de Claude TESSIER

Claude Tessier  Promo 65-66

Quelques jours après la sortie de l'ENIL, départ pour la Hollande à GOUDA avec Gilles ROTURIER pour une période d'un an, nous y avons été rejoints quelques semaines plus tard par Michel Brechet. Nous y fabriquions  évidemment du Gouda, mais aussi d'autres produits comme le Yaourt en bouteilles, le beurre et la Poudre.Accessoirement, de temps en temps, nous servions d'interprètes quand les cars de touristes Français passaient par là.

Puis ce fut le service militaire  dans le Doubs pour 16 mois dans les chars.

En revenant , en Octobre 68, impatient de me remettre au turbin, j'ai d'abord pris un poste de responsable de fabrication chez Jocker ( jus de fruits ) à Mâcon avant de retrouver un poste de responsable de production  à la fromagerie de Riom es Montagnes ( Cantal )  en mars 69, c'est à ce moment là que je me suis marié avec Any ( une cantalienne ) que j'avais rencontré lors d'un bal à jussac  le 1er mai 66.
Je suis resté à Riom es Montagnes pendant deux ans pour fabriquer du Cantalcru et pasteurisé avant d'aller rejoindre Gilles ROTURIER en Dordogne chez VITHY( Yaourts, Pâtes fraiches, desserts ) où nous partagions l'activité  production, conditionnement .
En 71, nous étions 300 puis en passant par 2 licenciements économiques, nous nous sommes retrouvés à 30 avec " La Roche aux Fées ", entre temps Gilles avait rejoint le groupe Bel.. L'usine a été reprise en 77 ( et moi aussi avec les trente personnes qui restaient ) par la Fromagerie des Chaumes du Groupe BONGRAIN .

Nous sommes remontés à 200 personnes  en un an avec les volumes de Chaumes et de St Albray, qui explosaient. J'ai été Responsable des secteurs Affinage, Conditionnement, , Planification et Approvisionnement pendant 10 ans. Reparti dans les études à l'I.A.E de Grenoble pendant trois ans, ( de 90 à 93 ) en alternance pour me spécialiser dans le s achats industriels,  j'ai ensuite pris la  Direction des Achats de la sous-traitance des usines rattachées  aux fromageries des CHAUMES .

Basé à Jurançon ( 64 ) pendant plus de 10 ans, j'y suis resté dans cette fonction jusqu'à la retraite fin juin 2007.
Actuellement toujours en poste  ( à 30% du temps ) au siège du groupe BONGRAIN en tant que chargé de mission, accahts, j'ai aussi quelques jours de formation ( achats industriels) pour divers organismes, histoire de ne pas arrêter trop brutalement.
Le reste du temps je jardine , je  vais à la chasse,, et, avec Any,  nous allons voir les enfants et petits enfants basés  à Paris  et Pamiers   ( 09 ) .

Une vie très ordinaire en quelque sorte !!!!


Claude

 



Retour Accueil .